Voici les différentes sorties cinéma que nous organisons.

Et après la projection, nous allons boire un verre pour échanger sur le film.

  • Atelier de lecture filmique

    Atelier de
    lecture filmique

    Le lieu exact sera communiqué après inscription

    A quoi s’attendre ?
    Lors de cet atelier, nous partirons à la recherche d’indices qui nous permettront de comprendre comment un film se construit : nous aborderons le scénario, le mise en scène, le montage et les symboles utilisés dans le film. 🎥

    Pour cette séance exceptionnelle, nous vous demanderons une participation de 15 € pour les adhérents et 25 € pour les non adhérents.


    L’inscription est obligatoire. Merci de nous contacter pour toute question et inscription à info@cestrarefilm.com

  • Un petit truc en plus

    Un petit truc
    en plus

    d’Artus

    Amphithéâtre d’anatomie

    2, rue de l’école de Médecine
    34000 Montpellier

    Paulo et la Fraise sont en cavale après un braquage. Ils trouvent refuge dans une colonie de vacances pour personnes en situation de handicap où ils se font passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé.

    Projection proposée dans le cadre de Cin’éthique.
    Entrée libre

  • WitheHasanInGaza

    With Hasan
    in Gaza

    Kamal Aljafari

    Médiathèque Emile Zola

    Ce qui commence comme une recherche d’un ancien compagnon de cellule de 1989 se transforme en un road trip inattendu du nord au sud de Gaza, accompagné de Hasan, un guide local.

    Une réflexion cinématographique sur la mémoire, la perte et le passage du temps, qui saisit le passé de Gaza et de vies peut-être disparues à jamais.

  • La Vague

    La Vague

    Sebastian Lelio

    à 17h45 au Cinéma Diagonal

    𝗖𝗵𝗶𝗹𝗶, Printemps 2018. Une vague de manifestations déferle sur le Chili. Julia, une étudiante en musique, rejoint le mouvement de son université pour dénoncer le harcèlement et les abus subis par les élèves depuis trop longtemps. Alors qu’elle trouve le courage de partager avec les étudiantes un souvenir qui la hante, elle devient de manière inattendue une figure centrale du mouvement. Son témoignage, intime et complexe, devient une vague qui secoue, perturbe et désarme une société polarisée.

  • UN SIMPLE ACCIDENT

    Un simple accident

    de Jafar Panahi

    au Cinéma Diagonal

    Iran, de nos jours. Un homme croise par hasard celui qu’il croit être son ancien tortionnaire. Mais face à ce père de famille qui nie farouchement avoir été son bourreau, le doute s’installe.

    Jafar Panahi a décroché la Palme d’or à Cannes en 2025 pour ce film engagé, courageux et drôle, qui épingle sans détour et avec finesse la violence du pouvoir iranien.

  • MUGANGA

    Muganga – Celui qui soigne

    de Marie-Hélène Roux

    En République Démocratique du Congo, Denis Mukwege, médecin congolais, soigne — au péril de sa vie — des milliers de femmes victimes de violences sexuelles. Sa rencontre avec Guy Cadière, chirurgien belge, va redonner un souffle nouveau à son engagement : ensemble, ils vont opérer à quatre mains, portés par la force des femmes.

    Muganga est insiré d’un fait réel, raconté dans le livre Panzi, de Denis Mukwege et Guy-Bernard Cadière, qui ont sauvé, dans les années 1990, des milliers de femmes victimes de violences sexuelles en République Démocratique du Congo.