Partenaires

Ces 14e Journées du Cinéma Suisse ne sont possibles que grâce au soutien de nos partenaires. Qu’ils soient ici, encore une fois, chaleureusement remerciés !


Notre partenaire principale:


Chrétiens et Cultures

Son maître mot : la rencontre
Pour cela, elle organise des sorties culturelles, des conférences aux sujets multiples et des voyages dans une ambiance fraternelle.

Elle a d’autre part deux grandes activités annuelles :
– Le Festival Chrétien du Cinéma. Il propose un regard d’humanité sur des films de qualité artistique qui sont des témoignages sur ce que le cinéma peut révéler de la profondeur de l’homme et de la complexité du monde.
– Le Festival Interreligieux de Musiques Sacrées (mars – avril) qui réunit pour des concerts : Juifs, Musulmans, Catholiques et Protestants, dans l’envie de découvrir ensemble la culture de l’autre à la rencontre du beau, chemin de paix.


Festival International du Film sur les Handicaps

« Le Festival International du Film sur les Handicaps (FIFH) propose de changer d’angle de vue, à travers une sélection de courts et longs métrages fiction et documentaires internationaux inédits en compétition qui seront repris tout au long de l’année dans le Tour Festival en France et à l’étranger. Des cartes blanches et des rencontres avec des personnes en situation de handicap ou pas. » – Katia Martin-Moresco, Directrice artistique / Fondatrice


Notre marraine : Clare Hart
Originaire de Londres avec un parent venant du Canada et l’autre du Brésil, Clare Hart a été attirée par la France pour sa qualité de vie et ses opportunités qu’offraient Montpellier. Elle crée sa société Ilo en 1993.
Mère de famille, cheffe d’entreprise ambitieuse, conseillère municipale, elle est également très engagée pour la mixité sociale et contre l’exclusion. Elle est à la tête de Face Occitanie et toujours aux côtés du Refuge et des sans-abris.


Christine Bolliger-Erard, directrice artistique et Arthur Manz, président de l’Association C’est-Rare-Film remercient toutes les institutions, tous les partenaires et toutes les personnes qui nous soutiennent de près ou de loin dans l’organisation de ces Journées : L’Association C’est-Rare-Film, la Mairie de Montpellier, le Département de l’Hérault, le Consulat Général de Suisse à Marseille, la Société Helvétique de Montpellier, Just France, Studio PM, le Plateau, l’Hôtel Mercure, le Festival International du Film sur les Handicaps, le Festival Chrétien du Cinéma, la Cinémathèque Suisse, le Midi Libre, la Gazette de Montpellier, France Bleu Hérault, Radio Aviva, Radio Maguelone, Radio FM Plus, Radio Clapas, Radio Campus