C'est-Rare-Film

BIOGRAPHIE

Marina Oboussier est née le 17 mai 1960 à Aarau en Suisse, où elle a suivi sa scolarité. Elle fait ensuite une formation de secrétaire trilingue à Lausanne qu’elle met en pratique dans des entreprises au Luxembourg, en France ainsi qu’en Suisse. La naissance de ses trois enfants a interrompu son activité professionnelle durant plusieurs années, pendant lesquelles elle a suivi différentes formations instrumentales et de technique vocale au Roy Hart Theatre et au Jam (école de Jazz) à Montpellier.

Elle joue dans un groupe de musique traditionnelle irlandaise, Foggy Bartas, et a rejoint une troupe de danse irlandaise, Footloose, basée à Montpellier. Attirée par l’image et l’esthétique, elle a parallèlement commencé à travailler comme styliste pour le photographe montpelliérain, Richard Sprang, ainsi que pour Arthur Manz, producteur audiovisuel à Prado Productions, en tant qu’assistante de production.

C’est ainsi que le projet de co-réalisation du documentaire « Next Station Nana » est né, film réalisé dans la région montpelliéraine et en Thaïlande et projeté à Montpellier au Cinéma Diagonal, au Centre Rabelais et à la Médiathèque Federico Fellini. « Next Station Nana » a été sélectionné aux 43emes journées de Soleure en Suisse en 2008.

La rencontre avec Christine Bolliger-Erard s’est faite lors de la 1ère édition de la semaine de cinéma suisse en avril 2008.