C'est-Rare-Film

La 6 ème semaine de Cinéma Suisse

Tandoori Love
Tandoori Love

 

Suisse/Allemagne/Autriche – 2008 – 92min - vo.suisse-all/.st.fr,

Comédie musicale à la Bollywood

Avec : Lavinia Wilson-Vijay Raaz (connu en France pour son rôle dans « Mariage des Moussons ») - Martin Schichk- Shweta Agarwal- Tamal Raichowdhury- Max Rüdlinger- Peter Glauser.

Synopsis :

Sonja est serveuse à l'auberge «Du Cerf» dans l'Oberland bernois. Elle vit heureuse, fiancée à son chef Markus; un cuisinier indien surgit alors dans sa vie. Rajah cuisine sur le tournage d'une équipe tournant un film pour Bollywood. Il est tombé amoureux de la belle Sonja au supermarché et se fait dès lors engager au «Cerf». Sa maîtrise de la cuisine fait les délices de Markus et attire la jetset. Même Sonja se laisse charmer. Pendant ce temps, sur le tournage, une diva de Bollywood, Priya, fait grève parce que son cuisinier attitré a disparu. Commence alors une chasse pour remettre la main sur Rajah et Sonja doit se décider: mariage ou aventure.

Festivals : Festival de film de Locarno, Prix SUISA pour la meilleure musique de film, 2009
32the Cairo international Film Festival
39the International Film Festival of India, GOA

Plus d’infos sur le film : Bollywood_version_suisse,_le_oui_du_public

Extraits de Presse

«Pour moi, mêler la cuisine avec la danse et la musique, c'est quelque chose de très beau! C'est ce qui fait l'une des caractéristiques du film».



Réaliser un «Swiss Bollywood» par amour pour l'Inde et sa cuisine, l'idée lui trottait dans la tête depuis longtemps: «18 ans en arrière, lors de mon premier voyage en Inde, je suis tombé nez à nez avec la Suisse en regardant des films de Bollywood, quelque part dans un village du sous-continent. Je me suis rendu compte que beaucoup de scènes de films indiens étaient tournées en Suisse. Cette découverte' amusante a été l'inspiration subliminale de Tandoori Love», raconte le jeune réalisateur. (Swissfilm.com)

« En décembre dernier, Tandoori Love a été projeté dans le cadre du prestigieux Festival de Goa. Une véritable consécration pour le premier film suisse style «Bollywood» jamais réalisé! Selon la presse locale, les très nombreux spectateurs présents auraient beaucoup apprécié le deuxième long-métrage du jeune réalisateur soleurois Oliver Paulus, qui raille avec un égal entrain les Indiens et les Suisses ».
(Vincent Adatte Cinéma royal Sainte Croix Suisse, 1er mars 2009)

Source : allociné.com
Cinéman.com
Swissfilms.ch
Cineroyal.ch

alice-rohrwacher Alice Rohrwacher

Elle est née en 1984 à Florence (Italie), d'un père allemand et d'une mère italienne. Elle est diplômée en littérature et en philosophie (Université de Turin). Par la suite, elle fait un Master sur le langage de l'écriture de scénarios et du documentaire, tout en assistant à des cours de techniques narratives, de scénario et de dramaturgie à la Scuola Holden.
En 2011, elle écrit et réalise son premier film de fiction, « Corpo Celeste » présenté à la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes en 2011 et lui vaudra le Nastro d'argent du premier film.

Dimanche 3 mars à 17 h 30 au Centre Rabelais - entrée libre (collecte)

Semaine de Cinéma Suisse