C'est-Rare-Film

Sinestesia

Jeune homme film suisse

« Sinestesia » d’Erik Bernasconi - Suisse, 2010 - 90 min, VO.it - st.fr
Avec : Alessio Boni, Giorigia Wurth, Melanie Winiger, Leonardo Nigro

Prix du jeune public au Zoom Festival Igualada 2010

Le film raconte, sur un ton aigre-doux, deux épisodes de la vie de quatre jeunes gens confrontés aux coups du destin. Alan, sa femme Françoise, sa maîtresse Michela et son meilleur ami Igor subissent les aléas du quotidien depuis qu'un accident a cloué Alan sur un fauteuil roulant. La narration, d'une structure circulaire, comporte quatre chapitres: un par personnage, chacun s'inspirant d'un genre cinématographique. Ce sont quatre moments de la même histoire où l'on explore les émotions selon quatre points de vue différents.
Samedi 12 février à 20h30 au Centre Rabelais en présence d'Erik Bernasconi – entrée libre (collecte)

Plus d’infos : www.sinestesia-film.ch

Erik Bernasconi

Erik Bernasconi Né en 1973 à Locarno (Suisse), en 1999 obtient le diplôme à l’Université de Fribourg en Littérature Italienne. Après des séminaires de metteur en scène de théâtre il étude au Conservatoire Libre du Cinéma Français de Paris et termine avec le diplôme de assistent réalisateur en 2004. Membre fondateur de l’Association des réalisateurs indépendents tiKINÓ et membre de l’Association des Réalisatuers Suisse (ARF/FDS).
Son premier court métrage “Fenêtre“ a été sélectionné dans la section “Pardi di domani“ au Festival International du Film de Locarno en 2004 ainsi que son deuxième « Carpe Che ? » en 2006. En 2007, il tourne un documentaire « Atgabbes : 40 Anni di integrazione ». En 2007 il écrit le scénario de “Sinestesia“ produit par Imagofilm Lugano en 2010, qui ensuit recevoit 3 nominations pour le Prix du Cinéma Suisse “Quartz 2010“.


4 ème semaine de Cinéma Suisse