C'est-Rare-Film

Jeune homme

Jeune homme film suisse

« Jeune homme » de Christoph Schaub - Suisse, 2004 - 98 min, VO.suisse-all/fr - st.fr
Avec : Matthias Schoch, Alexandra Vandernoot, Didier Flamand, Hanspeter Müller-Drossaart

Prix Public au Festival du film de Cinéma Tout Ecran 2004

Sebastian vit en Suisse allemande et fête ses dix-huit ans. Enfin majeur et libre ? Tu parles ! Le père le voit déjà comme futur chef de l'imprimerie familiale et sa mère ne veut que son bien.
Le jour de son anniversaire, Sebastian annonce qu’il va partir à Genève : garder des enfants et faire le ménage comme garçon au pair pour améliorer son français … Mais au-delà du « rideau de Rösti », qui sépare les helvètes germanophones des francophones, Sebastian n'apprendra pas que le français. L'aventure se transforme en une initiation à la vie et à l'amour. Peu d'hommes relèveraient un tel défi.
Samedi 12 février à 17h30 au Centre Rabelais – entrée libre (collecte)

Plus d’infos : www.film-jeunehomme.ch

Christoph Schaub

Né en 1958 à Zurich, le réalisateur interrompt en 1982 ses études de langue, de littérature et de civilisation allemandes pour se consacrer entièrement au cinéma. Il devient membre de « Videoladen Zurich » et il contribue à la fondation de Dschoint Ventschr. Depuis 1996, il est professeur free-lance à l’école des arts (section film et vidéo) ainsi qu'à l'école F+F à Zurich. Christoph Schaub est co-fondateur du cinéma de quartier Morgental et RiffRaff (cinéma bar) et il a exercé la fonction de directeur artistique à l'exposition ONOMA EXPO 2002.
Le public connaît avant tout Christoph Schaub pour ses films qui ont connu un grand succès en Suisse et à l’étranger tels que « Sternenberg » en 2004, « Jeune homme » en 2006, « Happy New Year » en 2008 et finalement « La disparition de Giulia ». Une autre facette de son travail sont ses films documentaires essentiellement sur des sujets tels que l’architecture et l’urbanisme parmi lesquels « Die Reisen des Santiago Calatrava », « Der zweite Horizont » ou « Il Girasole – Una casa vicino a Verona ».

4 ème semaine de Cinéma Suisse