C'est-Rare-Film


© By DschointVentschr

SNOW WHITE

Mélodrame de Samir, 113 min (CH/A), vo.- st.fr. Avec: Julie Fournier, Carlos Leal, Zoé Miku, Stefan Gubser.
Prix du film suisse pour le meilleur acteur, nominé au prix suisse du meilleur film.

NICO, 20 ans, appartient à une famille très riche et a grandi dans une somptueuse villa de la côte d’or zurichoise. Depuis qu’elle a terminé l’école, elle vit au jour le jour, ne se souciant que de sa petite personne. Elle passe ses soirées au club le plus renommé de Zurich. Le hip-hop, la drogue et le sexe sont de la partie. WANDA, sa meilleure amie, est elle issue de milieu modeste et déterminée à tout pour changer de statut social. Nico entretient une relation avec BORIS, le propriétaire du club ce qui ne l’empêche pas de tomber amoureuse de PACO, le chanteur du groupe de hip-hop genevois « Menace Evasion ». Issu d’une famille d’immigrants espagnols, Paco en veut à son public de l’applaudir mais de ne pas vraiment écouter le sens de ses paroles militantes. Nico est très impressionnée par le côté rebelle de Paco. Ce dernier veut commencer une nouvelle vie, de préférence avec Nico, mais doit encore terminer sa tournée, laissant seule la jeune fille. Avec une énergie incroyable, Nico commence à transférer la « rébellion » de Paco dans son univers à elle, avec des conséquences dévastatrices.

SAMIR
Né en 1955 à Bagdad, en Iraq, Samir a émigré en Suisse avec ses parents au début des années 60. Dans les années 70, il a fait ses études à l'Ecole d'arts visuels de Zurich, de typographe et de caméraman. Il commence à réaliser ses propres films dans les années 1980. Le caractère innovateur de ses oeuvres attire aussitôt l'attention lors de différents festivals et lui a valu plusieurs prix. Depuis, sa liste d'ouvrages compte 35 documentaires et longs-métrages pour le cinéma ainsi que pour la télévision.
En 1994, il s'est associé au documentariste Werner Schweizer pour reprendre la société de production Dschoint Ventschr. Depuis, ce nom est devenu synonyme d'"usine de talent" pour le cinéma suisse. En dehors de ses activités de cinéaste, Samir expose régulièrement dans le domaine des arts visuels.

DAS FRÄULEIN

FRAGILE

LA VRAIE VIE EST AILLEURS

GOING PRIVATE

PROGRAMME