C'est-Rare-Film


© By DschointVentschr

GOING PRIVATE

Drame suisse de Stina Werenfels, 96 min, v.o – st.fr. Avec : Michael Neuenschwander, Susanne-Marie Wrage, Bettina Stucki.
Prix de la meilleure fiction dramatique (ECU – Paris, 2006), du meilleur film (Viareggio, 2006) et prix du Cinéma Suisse pour le meilleur ensemble.

HP, un banquier d‘investissement à succès, habite une somptueuse villa située sur la côte dorée du lac de Zurich. Il y vit avec sa femme KARIN, leur fils MAX ainsi que leur fille au pair danoise, BIRTHE. Personne ne se doute que HP a subi de grandes pertes et que, par conséquent, il a dû mettre en vente sa maison sur l‘Internet. HP a invité son ami et supérieur PHILIP, ainsi que sa femme SUE, qui attend son deuxième enfant. Dans ce cadre privé et décontracté, HP espère pouvoir parvenir à persuader Philip d‘accepter l‘affaire qui le sauverait.
La soirée commence bien amicalement. Mais rapidement, HP se rend compte que son plan ne va pas se dérouler comme prévu. Philip a amené un «stagiaire», GUTZLER, un homme futé qui en sait trop et qui commence à draguer Karin. Philip n’est pas réceptif aux propos de HP, trop absorbé par Birthe, la fille au pair, qui menace de dénoncer leur relation.

STINA WERENFELS
Née à Bâle en 1964, Stina Werenfels vit sa petite enfance entre les Etats-Unis, la Grèce, l'Espagne et la Suisse. Elle fait des études en pharmacie à Zurich tout en se consacrant au journalisme et au scénario. Elle fait des études de cinéma à New York où elle est élève de Spike Lee, Arthur Penn, p.ex. C’est son court-métrage « Pastry, Pain & Politics », primé à plusieurs reprises qui la fera connaître. Actuellement, elle dirige le séminaire «Mise en scène pour le cinéma» à l'Ecole supérieure des arts visuels de Zurich. Elle est considérée comme l’une des figures prometteuses de la jeune génération de cinéastes suisses.

DAS FRÄULEIN

FRAGILE

LA VRAIE VIE EST AILLEURS

SNOW WHITE

PROGRAMME