C'est-Rare-Film


© By Bord Cadre Film

FRAGILE

AVEC LA PRESENCE ANNONCEE DES DEUX ACTEURS PRINCIPAUX :
STEFANIE GÜNTHER ET FELIPE CASTRO !

Film suisse-romand de Laurent Nègre, 85 min. 2005. Avec : Marthe Keller, Felipe Castro, Stefanie Günther.
Prix de La Vague d’or (Moncton – Canada, 2006), prix TV5 du meilleur film francophone, prix suisse du meilleur rôle secondaire (Marthe Keller, 2006).

Au coeur du film, une intrigue tragique et simple qui traite de la réconciliation entre un frère et une soeur. La rencontre entre ces deux personnages, jeunes adultes soudain coupés de leurs racines par la mort de leur mère atteinte de la maladie d’Alzheimer, provoque une série de questionnements. Comment faire vivre les liens, le passé, sans plonger dans une nostalgie contemplative, morbide ? Il s’agit d’accepter l’évidence implacable de la mort et de composer avec les faits pour garder le cap et se sortir du marasme émotionnel. Seul, c’est terrible, et peut-être qu’à deux ce serait moins dur.
SAM et CATHERINE vont le comprendre petit à petit au cours de cette nuit hors du commun. « Fragile » est un film sur la famille. Il traite des liens qui unissent ses membres, parfois malgré eux, et de l’espérance que ces liens, même malmenés, peuvent encore signifier quelque chose, malgré les tempêtes et les événements brutaux de la vie ; cette vie qui ne s’encombre jamais de savoir dans quel état vous êtes au moment où elle vous bouscule. C’est un film d’auteur poétique, centré sur l’émotion, fort au niveau conceptuel, narratif et visuel.


LAURENT NEGRE
Né à Genève en 1973, Laurent Nègre fait des études de lettres à Genève, d’Illustration et de Photographie à Bruxelles et de cinéma à Barcelone et Genève. En 1999, il devient co-fondateur la Bord Cadre film.

DAS FRÄULEIN

LA VRAIE VIE EST AILLEURS

GOING PRIVATE

SNOW WHITE

PROGRAMME